Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2008

gagne pain

derrickBon eh bien aujourd'hui, il n'est plus temps de raconter les chroniques véloces puisque je cours tous les deux jours, Dieu fasse que je fasse "petit ventre" sous peu. En cas d'échec, Claude m'a conseillé le vélo d'appartement en regardant Derrick, je crois que c'est une bonne idée. Et puis quand j'aurais fini la série, il me restera toujours "perdu dans l'espace", le vieux, celui de 1965, j'ai réussi à m'en télécharger 2 épisodes en portugais, ben oui on fait ce qu'on peut. Mais pourquoi "perdu dans l'espace" ou "lost in space" pour les ceusses qui se la pètent, eh bien regardez la photo et qui reconnaissez-vous ? Allez, on fait un effort

lost_in_space_1

Bon je remets une petite image avec les baby-gros en papier d'alulost_in__space_2

Bon j'espère que tout le monde a trouvé.

Oui mais pourquoi tant de sciences fiction, pourquoi ne pas trouver la joie dans l'accomplissement de son devoir quotidien, le mien consistant à tenter de faire la coordination d' une école de musique et à enseigner aux petits enfants comment jouer du piano ou chanter de douces mélopées aux siens qui ne manquent pas d'écouter avec un sanglot d'émotion et un regard ravi ? Oui pourquoi?

C'est que je suis un peu lasse, non pas des petits enfants, mais de certains de mes collègues, tiens rien qu'un petit exemple, il y en a un qui est sensé faire la technique de notre auditorium, régler la lumière, les micros, enfin tout ce genre de choses. Bon il est à moitié sourd et daltonien mais bon, on peut encore supporter quoique ce soit parfois un peu gênant mais bon. Non le vrai problème, c'est que c'est un créationniste convaincu et qu'on ne peut pas se trouver avec lui sans qu'il fasse un prosélytisme épouvantable de ses théories,  il roule des yeux méchants et tonne (ai-je dit qu'il était grand, gros et huileux et qu'on le surnommait Shrek?) si l'on remet en cause sa théorie selon laquelle ceux qui tirent toutes les ficelles sont campés derrière la lune, sur la face cachée, et c'est pour cette bonne raison que personne, jamais personne n'avait laissé d'image de cette fameuse face cachée. Donc la face cachée est peuplée d'hommes verts et méchants, et sans doute aussi grands gras et huileux que notre collègue.
Enfin, il devait rendre son âme grasse à Dieu car son coeur voulait lâcher mais les méchants pompiers l'ont ramené à la vie et depuis, il nous bassine régulièrement car il les a vus, oui tel David Vincent qui jamais ne trouva le raccourci, il les a vus, ceux de derrière la lune et si on tente de le contrarier, il gronde de plus belle car il est mort et il les a vus et il est revenu car sa mission sur Terre n'était pas terminée. Le seul petit problème, c'est que depuis l'accident cardiaque dont il est revenu, non sans être missionné derechef, il a un traitement aux bêta bloquants qui ne lui permet plus d'exercer sa fonction de satyre (oui c'était aussi tout naturellement le satyre, celui qu'on évite de croiser au garage) et ça le rend méchant, enfin encore plus méchant.....

Héla, il y en a d'autres, très nombreux et c'est très affligeant.

Prochain portrait : je suis jazzman et je fais du schoene painting

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Putain, comment tu l'as cassé le keum !
B
Tu as la dent dure, mais ton analuse est assez juste....
Publicité