Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

L'embarras du non désir à J-1, aka BOUH

Oui, Pseudopode, je te dois une chronique, souviens t'en, c'était ya longtemps. Et tu m'as réclamé de traiter le sujet "l'embarras du non désir".

Bon je te traite pas de grosse fiotte parce que je suis polie mais bon voilà quoi!

180808Tu recommences pas sinon je t'envoie mes sbires

Donc plutôt que l'embarras du non désir, qui fait un peu truc de sodomite, il faut bien le reconnaître, je dirai simplement : "Bouh"

Oui bouh! tout ça pour exprimer mon désarroi après 8 mois de formation.

19_03Cette méduse exprime toute l'expression de la misère du monde en disant : "BOUH"

8 mois à me lever aux aurores, à prendre le bus 252, à aller tous les jours dans la riante bourgade de Stains. 8 mois à porter des pantalons pied de poule, 8 mois à me faire engueuler par Fatima qd je me maquille un peu parce que Dieu m'a faite ainsi et qu'il est inutile d'ajouter des fards à son oeuvre... Oui mais en attendant, Dieu m'a faite rougeaude, j'y peux rien moi si Dieu il fait des rougeaudes, j'ai le droit de me rebeller et de me farder non?

afpa_1138 mois à porter des chaussures de sécurité!

01_03Alors pourquoi tant de désarroi?  pourquoi tant d'embarras ? comme dans la chanson* que chante ce jovial mexicain et que je livre en note de bas de page.

Ben, en fait, je pensais enfin tutoyer les étoiles, je pensais pouvoir faire dévier guiguite, lui faire atteindre sa cible ultime, oui j'y croyais : un blog de cuisine.

Rivaliser avec Marmiton, Chef Simon, Mercotte et consorts.

Et hier soir, je me suis dit comme ça, tiens je vais faire des macarons, j'ai tout ce qu'il faut, la sonde pour mesurer la t° du sucre et faire une meringue italienne, j'ai des amandes, tout quoi.

Meringue_italienne_003Et j'ai suivi le protocole à la lettre, j'ai fait une meringue italienne, que tu pleures mon gars, onctueuse et brillante, j'ai ajouté du colorant rouge de chez l'indien, c'était trop beau quoi.

J'ai étalé ça à la poche à douille, là un petit geste précis, professionnel, c'était juste beau. J'ai mis à crouter, là et je suis allée regarder Steven Seagal lire une étude sur l'impact du lait de yack sur la gastronomie tatare.

Et c'est là que l'embarras du non désir s'est mis en route sévèrement, les macarons ont pas crouté, le four n'en faisait qu'à sa tête.

photo_nuage_soleilAh oui, ce four, je le voulais sur 140 mais mon four c'est comme les appareils photo où ya juste nuage et soleil, tu peux pas faire du Arthur Bertrand, comme le dit si justement mon collègue tonnerre mécanique

Ben avec mon four, va faire du fernand Adrienne, le cuisinier de Rocky hein ziva!

Enfin voilà ce que ça a donné, oui je dois la vérité à mes lecteurs. Je ne vais pas aller chercher une fausse image de macaron, aujourd'hui c'est l'embarras du non désir quoique je répugne à user de cette formule tarlouzienne mais loin de moi l'idée d'offenser pseudopode.

06_03pseudopode recevant la lumière de guiguite, icone bulgare,

collection particulière.

Oui voilà ce que ça a donné, moi j'appelle ça du nawak du grand nawak même!

P8170178Ca va pas la faire, non j'le dis ça va pas le faire!

Enfin bon c'est Bouh quoi mais, comme du temps de la pièce montée ou de la forêt noire, je ne renoncerai pas.

Guiguite embarassée

* "Arretez cocher, arretez cocher

j'ai un poil du cul coincé dans la portière

Arretez cocher, arretez cocher,

J'ai un poil du cul coincé dans l'marche-pied.

Faut il pour un poil du cul

Pour un poil du cul faire tant de manière?

Faut-il pour un poil du cul

Pour un poil du cul, faire tant d'embarras?"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme le dit si bien le proverbe, c'est à ses fruits qu'on reconnait l'arbre qui est fruitier. Ainsi, cela va de soit et je peux ainsi déclarer impunément que c'est à tes macarons transversalement roses et lamentablement écrasés qu'on est bien loin de ceux vendus au magasin "La Durée". Voilà in fine ce que j'avais à déclarer au jour d'aujourd'hui.
C
Nan franchement, c'était bien tenté, pi on sait que de retour chez nous ON EST PAS EQUIPE putain. <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle couleur de blog écolo la, tu reviens a la graine pisenlit, je le sens, je le sens.
G
Ben putain tu l'as eu ta chronique nom de nom alors tu vois bien que ça pouvait le faire, ça m'a juste rendu coite 3 mois, pourquoi faire tant d'embarras hein?
P
8 mois à porter des ceintures de chasteté pied de poule? J'ai bien LU, là ?<br /> En tous cas, la meringue italienne, ça me rappelle qqchose, mais quoi, déjà ? Cet aspect blanchâtre, un peu gélatineux… <br /> Non, non je n'l'ai pas sur le bout de la langue…<br /> <br /> Quand à l'embarras du non-désir, finalement, ça pouvait pas faire une chronique, je m'excuse !
P
Sus aux "Bouh" et aux meringues récalcitrantes...
Publicité