Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 février 2008

chaîne du bonheur

Bien, des esprits chagrins mettent en doute le discernement du docteur Querleux pinceuse es boudin, d'aucuns prétendent que j'étais pas vraiment malade, tout ça parce que j'ai tenté de faire 50 m en roller et que j'en ai finalement péniblement crapahuté 5!

De toutes façons aujourd'hui je ne suis plus malade, c'est normal je ne travaille pas le vendredi.Donc j'en profite pour me lancer dans les projets grandioses.

Oui j'ai accepté de réaliser une pièce montée pour 60 personnes le 4 avril, ça laisse deux mois...

piece_montee_pyramide

Si tu lis ce message c'est qu'aujourd'hui tu es prêt à répondre à mon appel de détresse.

Si tu réponds dans les 24h, la fortune te souriera, tu ne tomberas plus en rollers, tu feras petit ventre, les satyres courront moins vite que toi.

Si tu ne réponds pas, tu seras face à ta conscience et de nombreux malheurs s'abattront sur toi.

Paul n'a pas répondu, sa femme est devenue macrobiotique. Jean Yves n'a pas répondu, ses camarades soviétiques l'on traité de laquais du capitalisme et son portrait de Lénine au mur de la cuisine s'est fracassé, Gérard n'a pas répondu et son quad s'est transformé en tondeuse à gazon, Claire n'a pas répondu et Jean Pierre Levy l'a demandée en mariage...

Bon la question est simple : comment fait-on tenir une pièce montée?ATTENTION, je ne demande pas la recette de la pâte à choux ou de la crème patissière. Non je veux savoir comment on peut faire une pyramide de 180 choux sans qu'ils ne s'écrasent lamentablement.

C'est donc un appel solennel pour empêcher que le chou choit.

Je suis désespérée, je suis prête à tout entendre, pour une fois j'écouterai les conseils.

Merci pour eux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un oubli de ma part il faut couvrir le cone de papier sulfurisé avant de construire la piéce montée.
S
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=patissier&near=Annecy&fb=1&view=text&sa=X&oi=local_group&resnum=1&ct=more-results&cd=1
M
Ben manquerait plus que mon quad devienne tondeuse,je serai alors transformé en Attila ,là ou je passerai l'herbe ne repousserait pas ,je m'abstiendrai néanmoins de mette le steak entre mon auguste fessier et la selle de la dite tondo quad,çà lui ajouterai des gouts et arômes incertains!!!Ah ah ah ah !
M
Tu fais un cone de carton il te servira d'ossature pour tes choux que tu colleS autour avec du caramel comme l'a préconisé le premier qui a commenté ce sujet.En débutant par un cercle de choux de 18 choux pour faire la circonférence et en en otant deux à chaque étage de circonférence tu devrais parvenir à "monter" la piéce jusqu'.à son sommet, de choux bien emplis de bonne créme anglaise ,tu peux même alterner le parfum de la créme ,café,chocolat ,vanille.Je crois savoir que tu adores le chocolat.C'est pas le tout mais faut que j'aille faire mes foies gras moi.Bizz'oux ,choux! à toi Guiguite (j'ai majusculé ce pseudo ).
L
seul Michel Lévy pourra répondre<br /> je m'empresse de lui communiquer ton dresse de blog<br /> peut-être te demandera-t-il en mariage ?
Publicité