Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

autiste attitude

Aujourd'hui, je me suis fixé des objectifs et je compte bien me donner les moyens de les atteindre.

Oui j'écris sur mon temps de travail, c'est pourquoi j'emploie ces expressions qui fleurent bon le proto langage réunion de boulot.

d_tresseMais en réalité, c'est que je suis révoltée, mes conditions de travail deviennent insupportables et je me suis enfermée dans mon bureau en faisant du boudin, avec un casque sur la tête pour ne pas entendre le téléphone si jamais il lui venait à l'idée de sonner

Mais pourquoi tant de hargne, eh bien, c'est qu'on m'avait promis que les pompiers venaient pour montrer aux petits enfants les gestes à accomplir en cas de malheur, chute, brûlure, pincement et que sais-je encore ?

Mais peu m’en chaut puisque j’ai déjà mon brevet de secourisme, je l’ai eu et je l’ai raconté car j’avais étédavid_hasselhoff bernée. En effet, j’ai passé 3 jours à attendre David Hasselhoff et jamais il n’est venu, jamais il n’a paru, on n’a pas eu de bouées rouges, on n’a pas eu de plage de sable fin, on n’a pas couru au ralenti dans les vagues. Non rien qu’une bonne femme entre deux âges qui nous expliquaient des trucs comme la pls (position latérale de sécurité) et j’avais eu droit à la brute de service comme partenaire, un ersatz de Rambo mais qui était affligé d’un catogan à  la Steven Seagal (oui mais  j’ai toujours eu une certaine tendresse pour lui à cause de son regard qui tue, ne cherchez pas, Steven n’a qu’un regard et c’est celui qui tue) et mon ersatz faisait beaucoup beaucoup de kilo mais pas de gras, rien que du muscle compact. Bref, en temps ordinaire, j’aurais apprécié sa compagnie mais là il faisait le mort et il fallait le manipuler, eh ben ya de quoi se faire un lumbago !! Le drame, c'est qu'il m'appelait madame, je crois.

Ah ah ah!  La raison me quitte !

rouge___l_vresC’est que quand on me promet les pompiers, moi, en grande professionnelle, je m’apprête, j’avais mis du rouge et j’attendais, béate. J’attendais les soldats du feu et leur casque rutilant, leur regard altier, leur grande échelle, leur camion rouge qui fait pimpon.

J’avais retrouvé goût à la vie, au travail, j’étais prête à clamer qu’au jour d’aujourd’hui, in fine,  j’actais tout ce qu’on voulait pour optimiser. J’écrivais tous les projets, je définissais les objectifs, les enjeux. Je m’enflammais pour les bilans.

Pis on a eu une pompière, en plus elle était virile !pompiere

Eh bien depuis, je suis malade des nerfs!!!!

Guiguite plus que jamais dans les affres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureusement que suis restée chez moi car étant souffreteuse, j'aurai pas voulu me faire "sauver la vie" par une pompière à la Hulk ! non mais c'est vrai quoi ! les hommes du feu pourraient envoyer un petit book avant pour qu'on puisse choisir la personne qu'on veut : histoire de transversalité pour etre acté en étant gré ! Zut alors ! où va le monde !
L
Ils pensent à quoi les gens qui préparent ce genre d'intervention ?<br /> <br /> Une pompière...<br /> <br /> On se demande tiens...<br /> <br /> Tssss...
Publicité