Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2008

mon œil !

Eh bien que toutes langues de vipère ravalent leur paroles et pensées fielleuses! Oui j'ai réussi à perdre 5 kg, soit une taille. Ouais, j'ai porté ma croix, couru et couru encore, j'ai bravé les éléments, la pluie, la neige et les satyres!

Donc ça c'était avant :groin_groin

cochonneet voilà après, ch't'o biau hein?

Bon, en plus de courir, j'ai pratiqué le régime 14/19. Koi-t-est-ce ? bramerez vous tous en chœur?

Eh bien il ne faut rien manger entre 14h et 19h. Voilà, c'est simp'!

J'ai été extrèmement surprise de constater que nombre d'entre vous pratiquent naturellement le régime 14/19 et croient qu'il est naturel de ne pas manger entre 14h et 19h. Or il n'en est rien car je travaille avec Laurie qui apporte le gâteau au chocolat à 14h , puis les m'ms à 15h et commence à réclamer les gaufres du goûter vers 15h30 alors que le goûter, tout le monde sait que c'est à 16h. Comme nous travaillons dans une structure  qui reçoit des enfants, nous allons voler les gaufres dans les réserves des gosses, ça nous fait de l'adrénaline, ça casse la monotonie de l'après midi. Il faut aller voler puis éviter la masse des sombres crétins constituée par mes collègues (à part la gentille secrétaire qui prend aussi une gaufre).

Donc j'ai renoncé à toutes ces douceurs. Ch't'o biau hein?

Bon ma nouvelle quête, c'est l'Ardèche! Voilà je veux aller en Ardèche et y fonder un établissement nourricier à défaut d'être gastronomique.

accueil_panorama_v5

Ah mais attention,  pas l'Ardèche sud où il fait trop chaud, non celle du nord, fréquentée par de rudes peuplades qui considèrent qu'un repas sans pommes de terre, ce n'est pas un repas. D'ailleurs, je crois que tout ce qui est au Nord considère, fort justement, qu'un repas sans patates, c'est pas un repas, c'est à peine un goûter.

Or je décide donc de me donner les moyens de mes ambitions et je vole afin de parcourir les contrées ardéchoises. Et, alors cha ch't'un tour, v'là qu'à peine arrivée, que je fais une biloutite ophtalmique!

re koitèce, rebramerez vous?

Ben c'est juste qu'on a les yeux en trous de bite, c'est fâcheux tout de même!

Ca dure une petite journée, je me crois guérie et le miroir me renvoie l'image d'un nouveau fléau : ma biloutite s'est transformée en couillite sous oculaire! C'est à dire que j'ai des poches sous les yeux en forme testiculaire avariée! Ah ben cha ch't'un rude tour!

Il va falloir que je refasse un gros travail sur moi même pour comprendre les raisons de ces déboires, d'autant qu'à peine rentrée à Annecy, il n'y paraissait plus.

à suivre

guiguite altérée, comme d'habitude

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah que non que ce n'est nullement le repére de babacools lyonnais vieillissants ce beau département qu'est l'Ardéche,il existait bien avant ce mouvement issu d'un quarantiéme anniversaire fêté ce mois-çi.<br /> Certes Guiguite y souffrit de biloutite et autre couillite occulaires qui se guérirent dés son arrivée auprés du grand Lac,faudra que tu y retournes en 07 Guiguite et si ces troubles persistent demande à une des vieilles issues du terroir de te pescrire une préparation aromato-plantifére ou aromato-florale dont elles seules ont l'art et dont elles gardent le secret. Et suis sur moi, qui suis de ce pays, que ces troubles occulaires externes vont disparaitre à jamais.<br /> Je concluerai par un peu de patois local "Adussias lou pitchouns' et lou pitchounettes, vengu oune fais en Ardéch'o pourant plous vous en' passa "
L
Attention les yeux !<br /> <br /> Si tes problèmes ophtalmiques persistent ici, c'est peut-être que tu es allergique aux pollens mais si ils n'apparaissent que là-bas peut-être que "c'est l'Ardèche l'allergisante!" (essaye de prononcer ces 3 mots sans fourcher, si tu y parviens c'est que ta langue n'est pas encore atteinte...) <br /> Mais attention ! Si tu n'y vois plus rien c'est fâcheux pour la cuisine. La réussite d'un bon petit plat, même rustique à base de patates, ne relève que très rarement du hasard... Je suis très inquiète.<br /> La consultation est gratuite cette fois.<br /> Soigne-toi bien !
L
régime 14/19... Ah ! je me gausse ! pour toi (et moi d'ailleurs), c'est plutot le régime 2/5 (de 2h à 5h du mat'). D'ailleurs, trop bon les pains au chocolat nutella que t'as amené à 17h00 et que tu as dû goûter aussi, hehehe... delation ! <br /> Je m'absente quelques jours au pays du matin calme et qu'est ce qu'il faut pas lire ! Fallait vraiment que je rentre pour te remettre dans la voie des plaisirs de la table !
C
Bien que dans Bienvenue chez les chtis on ait une curieuse notion de la géographie et que l'on situe le nord à Lyon, comprends bien, chère Marge, que si tu veux t'intégrer dans les rudes contrées dont tu parles, tu dois absolument évincer de ton langage les "biloute hein vindéguiousse" et autres "ch'to biau" et "cha ch'tun rude tour" car sinon tu risques d'être la risée des ardéchois. D'ailleurs ces rudes peuplades ne sont-elles pas, tout bonnement, les descendants directs des babacools Lyonnais partis s'installer en Ardèche ?
Publicité