Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2008

guiguite bovary

maree_noire_Ah ben cette chronique a bien failli ne pas voir le jour, en effet, tel l'albatros (ou le cormoran, ou la mouette rieuse, je ne sais plus) de Baudelaire, v'là que j'étais coincée sur la plage dans une position délicate qui m'empéchait résolument d'ouvrir mes ailes et de prendre mon envol.
Tout ça parce que j'ai changé de pc et que, quand je voulais écrire sur le blog, coucher ma pensée, celle que vous attendez tous, eh bien l'engin m'expliquait que mon texte était "not well formed" et me bredouillait une sombre histoire de java script, cette java script me maintenait à terre et interdisait tout dévelopement de ma pensée et v'là que j'étaits engluée, ah ben!

albatros_d_amsterdam_en_volMais j'ai fait appel à Gouroute Laurie et elle m'a expliqué comment se défaire de l'infâme marée noire du renouvellement de pc.

Donc, vous n'y couperez pas et me revoilà, voui voui, coucou c'est moi, je reviens toujours.

Et tout ça pour écrire une chronique de l'ennui.

Eh oui je m'ennuie. Ma situation est ubuesque, j'ai enfin trouvé un accord avec mon employeur pour le quitter la tête haute ou à peu près. Tout le monde était content. J'étais prète à fumer le calumet de la paix avec Jorissette, on en était pratiquement à se taper sur le ventre, à considérer que nos dissenssions, c'était rien.

C'était fini les lettres qui commençaient par "madame, (prononcez meudeume) vous me voyez extrêment surprise des termes de votre dernier courrier, en effet, etc. etc.)

J'étais même prète à de nouveaux sacrifices car, dans le cas de Jorissette, je pense que le calumet de la paix aurait plutôt consisté  en un cordial échange de crottes de nez.

Ben v'là que c'est l'inspection du travail qui bloque et qui ne donne pas son accord pour m'éjecter de  la maison à Jorissette et ses connasses (et connards il faut bien atteindre des abîmes de vulgarité pour définir mes collègues).
Même la cgt est d'accord, ne menace pas de grève. Ben alors quoi?


EH bien pour passer le temps, je m'occupe et je vais bientôt faire un stage d'initiation à la  comptabilité pur les futurs chefs d'entreprise à la chambre de commerce.


juliette_patateJe suis allée les voir pour leur expliquer que ma vie, c'était de faire à manger, essentiellement à base de pommes de terre et que s'ils voulaient, je leur faisais un cours sur les différentes espèces de pommes de terre, la bintje, la charlotte, la BF 15, la Cécile, la samba, la chérie et même la juliette, même que c'est ma fille qui lui a donné le nom, si si c'est vrai, c'est la vérité vraie. C'es moi qui ai demandé au monsieur de Germicopa, en l'occurence mon beau frère de l'époque, d'appeler une pomme de terre guiguite et il a dit non mais que juliette (qui est une de mes filles chéries), cétait possible et la juliette est commercialisée depuis 2006.

chifresJe ne sais pas pourquoi la madame de la Chambre de commerce ne m'a  pas laissé approfondir et elle a  borborygmé dans un méchant sabir où j'ai cru entendre des expressions étranges comme passages d'écritures, plan comptable, bilan, compte de résultats et autres gros mots. J'ai tenté de prendre l'air intéressé, sinon intelligent et, à ma grande surprise,elle m'a inscrite sans sourciller.


comptable_2Moi je crois plutôt que je vais apprendre à déposer tous les papiers dans une boite à chaussures au lieu de les utiliser pour éplucher les pommes de terre. Et puis après je passerai la boite à chaussures à qui de droit, lequel qui de droit sera nourri par mes bons soins contre les quelques petits travaux de classement et écriture que nécessitent cette assomante paperasse. Il faut aussi que je trouve d'autres qui de droit pour planter les patates et s'occuper des menus travaux du jardin.

Guiguite future chef d'entreprise


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> nous ne nous connaissons pas, j'ai découvert ce blog via Nénette "la pomme de terre, fière de l'être, à chair ferme et d'une très bonne tenue à la cuisson" - (il me semble l'avoir reconnue).<br /> Moi aussi, je suis patatophyle, mais à un degré moindre que La Guiguite et La Nénette. <br /> J'envisage de partir découvrir le Japon et j'ai quelques questions.<br /> 1) Y-a-t-il souvent des pommes de terres au menu ?<br /> 2) Qu'avez-vous aimé et détesté là-bas ?<br /> 3) Aviez-vous pris un Japan Pass Rail en France avant d'aller au Japon ?<br /> <br /> Merci et Vive La Patate Libre !
L
C'est étrange car lorsque tu avais ce bidule d'ordinateur bleu et écru, affublé d'un sticker d'une pomme à moitié croquée, je ne te voyais pas aussi souvent que depuis que tu possèdes un si bel ordinateur portable nommé Personal Computer et ses superbes fenetres colorees.<br /> (Merci nénette pour ton commentaire ! nous pourrions faire partie de la LCGB : Laissons un Commentaire à Guiguite sur son blog)<br /> Que te dire pour t'encourager et te (dé)- s'ennuyer ! l'inspection du travail te souhaite tout le bonheur du monde et te veut toi - oui, toi Guiguite ! - pour toujours dans nos si beaux locaux. C'est un signe petit albatros empetré dans la jorrissure... telle la série "Mission impossible", tu as peu de temps pour accomplir cette mission, une mission spécial, donnée gracieusement par l'inspection du travail et tu es obligée d'accepter et "Si vous ou un membre de votre équipe deviez être capturés, l'Inspection du Travail niera avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s’autodétruira dans cinq secondes".<br /> ...Tout le monde compte sur toi.
N
Moi aussi je suis une pomme de terre, et fière de l'être, à chair ferme et d'une très bonne tenue à la cuisson. (Ah ah qui suis-je ??). Bon, alors ma ptite guiguitte, sache que la compta c'est l'éclate totale et que je la fais moi-même, ce qui me permet de garder mes boîtes à chaussures.<br /> Enfin, tout ça c'est vraiment parce qu'il faut commenter hein, et qu'y en a marre qu'il y en ait que pour Laurie, zut à la fin. Si t'avais pas un PC, mais un Mac, ce serait moi ta gouroute. Néanmoins, cette Laurie est tout à fait sympathique.
Publicité