Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2008

lettre ouverte à patate samourai

Japan_40Bonjour patate samourai

Bonjour patatophile. j'ignore si tu es un homme ou une femme mais ça n'a pas d'importance, les amis des patates sont mes amis
Tu as posé 3 questions en commentant la chronique de l'ennui, dite chronique bovarycienne.
Il ne sera pas dit que je te laisserai dans l'errance de l'ignorance
Donc voici les réponses à ton questionnement concernant le Pays du Soleil Levant

1) Y-a-t-il souvent des pommes de terres au menu ?

patate_paon La réponse est : hélas jamais ! Mais, ô ami de la patate, ne baisse pas les bras, c'est là qu'il faut être fier de ta mère patrie, c'est là que tu es investi d'une mission. Tu vas leur cuisiner des patates, ces ethnies lointaines ont besoin de notre savoir. Tu vas donc te rendre à la supérette du coin. Je te préviens, c'est difficile, ils utilisent un alphabet étrange, ils omettent de nommer les rues et là bas, si tu parviens enfin au rayon légumes, tu t'apercevras que les patates sont à prix d'or. Mais qu'importe, tu dois éduquer ces peuplades nourries à la soupe aux pâtes, songe au bonheur que tu insuffleras.


Voilà ce que les japonais font avec une patate, bon d'accord , c'est joli mais tout de même, c'est pas comestible.

2) Qu'avez-vous aimé  et détesté là-bas ?

42_c57d_forbidden_planet_space_cruiserEh bien quand tu arrives à l'aéroport, tu crois que c'est comme en France et puis, peu à peu, tu te rends compte que tu a atterri sur une autre planète. C'est un monde parallèle. au début tout a l'air semblable à la France. C'est Forbidden Planet.
Les autochtones te font sans arrêt des courbettes et pourtant tu ne sais jamais ce qu'ils pensent.
planet

Peut -être qu'au fond de l'hydre de leur cerveau pervers, ils cachent une grosse brute immonde. Qui sait ce qui se cache derrière l'obsequio courbettologie?
Tout ce que je peux dire, c'est que de mon côté, j'ai compris que je n'étais pas un être raffiné et exquis.

Les repas sont une épreuve permanente, pas de patates, pas de beurre, pas de pain.... Les patatophiles sont au régime toute la journée et puis on s'y fait, on attend stoïquement l'heure de manger la miso soupe. De toutes façons, les restaus sont ouverts tout le temps et servent des miso soupes à qui veut bien donner quelques yens

3) Aviez-vous pris un Japan Pass Rail en France avant d'aller au Japon ?

Oui c'est bien. Maintenant, petit scarabée patatophile samouraï, à toi de prendre ton bâton de pèlerin. Va sillonner les routes asiatiques et porte leur la connaissance.

Guiguite qui éclaire  de sa connaissance le commentateur avide de savoir

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la sculpture sur patate, c'est magnifique, mais la mangent-ils ensuite? Et chère Guiguite as-tu vu des sculptures sur grain de riz, oui ça existe... Ils ont un rapport étrange avec la nourriture ces gens-là. Moi on m'a appris à ne pas jouer avec ce que je mange.... Encore un vieux reflexe occidental.
L
Revenant du pays du Matin calme à ne pas confondre avec Soleil Levant - je sais, on parle là du japon mais bon, je veux m'exprimer aussi - je dirai qu'ils ont aussi des patates la bas. Et que si on voyage, il faut toujours emmener notre presse purée avec nous car ouais, j'ai mangé de la purée mais c etait en famille et pas dans un restaurant. Et ques les presse purées, ca existe pas là-bas !<br /> Y a pas mal de patates douces par contre.<br /> Là-bas, faut s'habituer aux pâtes, c'est bon les pâtes, les pâtes de riz, le riz (je sais, encore un Hors Sujet)... y a plein de pâtes, pâtes Guiguite que je ne sais toujours pas cuisiner mais j'y arriverai.
M
Au pays du soleil levant ils font de merveilleuses sculptures "patatiques" et autres, mais savent-ils aussi bien que ce cordon bleu nommé Guiguite accomoder l'importaton du sieur Parmentier,là je dis non, sont même pas à la cheville du chef précité,et en plus quand ce chef là va se mettre à mitonner la juliette,ben çà va être une "raie volution" , en les raies de patates de son jardin.Et aprés la revolution aurons nous droit à la dévotion pour cette nouvelle étoile de la cuisine.Affaire à suivre .....
Publicité