Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2008

la malédiction des 4 blancs

Je crois que l'heure est grave, oui l'heure est à se faire bassiner pour manger sainement, pour sauver la Planète, pour ne pas fumer dans les lieux publics, pour ne pas boire un canon et pour empêcher les moutons de péter, déjà qu'on est quand même pas trop d'accord pour subir les vents du conjoint, mais bon, ça se comprend, moutonmaintenant il faut aussi gourmander les moutons! Et oui, ah ah ah voilà un grand danger!!

Ces pauvres bêtes au regard caressant sont accusées de détruire, par d'innocentes flatulences, la couche d'ozone. Moi je dis que ce monde est cruel.

D'aucuns prétendent même qu'il est fort dangereux de consommer tout ce qui est blanc, soit tout ce qui est purifié ou raffiné ; La farine, le riz, le sucre et les laitages. Dans leur furie dévastatrice, ces mêmes individus dangereux vont même jusqu'à vouer notre mère Patate aux gémonies. Je n'aurai qu'un mot, qu'un cri, qu'un râle : RRRRRRRRHHHHAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

couple_costumes_hippieCes individus sont laids et souffreteux, ils se nourrissent de graines. Si, d'aventure vous en croisez un, appelez vite la police.

Ceux là sont encore jeunes, mais dès qu'ils se reproduisent, et ça ne tarde pas, car ils se fient uniquement à la lune pour leur contraception

Famine_URSS_1922











ça donne ça si si



oldhippie

et puis après, ils vieillissent et, franchement, ça ne s'arrange pas, oh non

 


Enfin, jusqu'à présent, j'avais Gouroute pc Laurie pour me rassurer, je savais qu'auprès d'elle, je pouvais trouver des mm's à toute heure. Et que toute heure était aussi celle de la gaufre laquelle gaufre recèle 3 blancs à elle toute seule.

Et puis voilà, elle est allée en Corée, dit pays du matin calme et elle est revenue un beau jour, les yeux brillants, pleine de rêves de miso soupe. J'aurais dû me douter que quelque chose se tramait , qu'elle les avait vus, qu'elle n'avait pas trouvé le raccourci et que plus rien ne serait jamais comme avant.


riz_roseEt puis tout a basculé,  gouroute laurie a pris des airs en dessous pour m'apporter du riz rose. Oui, vous n'avez pas la berlue, la chose de gauche est une composition à base de riz rose, comme quoi, c'est tout à fait inesthétique. Ah je crains le pire, je me demande si elle ne fait pas partie de la secte maudite des anti4blancs

Je propose donc que, tous ensemble, nous formions une ligue pour la défense des 4 blancs. Eh! nous pourrions aussi aller  plus loin et faire une expédition punitive en Corée et au Japon vu que, même s'ils ne montrent pas forcément une opposition farouche aux 4 blancs,  ce sont eux qui jouent avec la nourriture. Ils sculptent les patates, ils sculptent le riz et moi, je dis non, haro haro. Alors là, moi je dis "ça va!"

Guiguite qui n'entend pas se laisser priver des 4 blancs, hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
d'ailleurs La Guiguite a hérité du reste de mon paquet de riz ! j'ai hate qu'elle nous cuisine une belle petite recette avec le riz rose avec de la patate sucrée comme y a la-bas au pays du matin calme.
L
nnon non au riz rose ça m'a fait rendre mon 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 heures.Ch'est pas de la bouffe des humains. La patate ya que cha.
L
soit c'est du mercurochrome (Jean-François M l'utilisait au temps jadis pour colorer les meringues), soit du jus de betterave. Pour les pommes de terre, elles ne sont pas honnies. c'est juste quand on c'est bien les cuisiner avec beaucoup de beurre.
L
Pardon, j'ai voulu écrire "quand on sait bien les cuisiner". C'est vrai que le riz rose c'est pas appêtissant. Or les couleurs sont très importantes en cuisine ou dans les alliances. Exemple: on ne fera pas du poisson blanc avec du chou fleur.
L
Une petite question en passant comme ça :<br /> <br /> La noix de coco fait-elle partie des 4 blancs ?
Publicité