Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2008

faut y arrêter les trucs de jésus


Voilà, j'essaie de m'élever un peu, je vais à l'atelier lyrique, je fais vœu de martyre. Et je me fais tancer par nénette lulu et la mouche, la première me houspille et croit que le dialogue des carmélites est une sombre histoire de succube et que c'est mon livre de chevet alors que je n'ai fait qu'apprendre quelques extraits de l'opéra pour les besoins du spectacle.

La deuxième m’incite à la chanson de boulevard et espère qu'il y aura du croustillant car elle cache des photos cochonnes dans son missel mais, ouf, la troisième connaît Bernanos, Poulenc et Blanche de la Force, ce qui ne l’empêche pas de préférer les bluettes.

incubeVoilà Blanche de la Force qui nous fait sa succube alors qu'on lui a juste demandé de se faire couper la tête. En plus je la trouve drôlement lascive là quand même.

Donc ça suffit, assez de bondieuseries.


D'ailleurs pour ce que j'en suis récompensée de mes efforts, hein c'est pas la peine, oui, j'ai fait un malaise tout à l'heure. Je me suis trouvée mal, il a fallu que je m'allonge et j'étais à 2 doigts d'aller voir le Docteur Querleux, celle qui me pince le gras en grondant.
C'est à dire que j'avais dit que je ne prendrai qu'un fond de blanc parce que dès que je bois un peu, je deviens rouge, j'ai des plaques rubicondes et inesthétiques et je parle fort.
cgt_mericourt Enfin, tout ça c’est de la faute des cégétiss.

Comme qui dirait, y boivent pas que d'l'eau!

Ainsi,renonçant momentanément à mes velléités poujadistes,  j’ai rejoint mes camarades cégétiss, oui, on s'appelle "eh camarade"et on ne parle jamais de Poulenc.

Pour ne pas blesser et briser la convivialité des rites, j'ai accepté un fond de blanc et voilà que je me suis retrouvée illico rouge et en train de parler fort.

rougeaudeOui la belle affaire, me direz vous, et pourquoi tant d’embarras, persisterez vous. Eh bien c’est que, l’age aidant, j’ai dû allier crise de rougeauderie criarde et vapeurs ou quelque chose d’approchant.

Ce n'est pas moi mais je travaille à m'approcher de ce parangon de rougeauderie rieuse.

Le plus surprenant c’est que je suis devenue blanche comme un linge mais je n’ai pas pu avaler ma charlotte aux fraises que j’ai donnée à Patrice, un délégué syndical d’une association de travailleurs handicapés et inadaptés, genre papillons blancs, association emblématique de ce blog. Ce sacrifice de ma charlotte aux fraises a eu pour effet bénéfique de permettre à Patrice de se concentrer sur le gâteau et non plus sur moi car il a la détestable habitude de me parler, certes avec une profonde adoration, mais à 3 cm du visage, c’est très éprouvant.

Enfin je n'ai pas osé aller trouver Doctoresse Querleux, de crainte de me faire à nouveau admonester en picard.

Bon, en exclusivité aujourd'hui, voici le nouveau cri de guerre de Guiguite :

"J'boirai pus!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les Chansons Gaillardes de Francis c'est pas <br /> du Boulevard . C'est plus drole que la Blanche<br /> qui chante en allant se faire raccourcir le<br /> succube. Ben quoi, pourquoi que tu parles avec <br /> des mots pas chrétiens. On m'a bassiné toute ma<br /> jeunesse lointaine avec Georges chez les<br /> Chanoinesses de Saint Augustin. Des vraies succubes.
L
je pensais que pour être cégétiss, fallait que tu passes un test de résistance au rouge ?<br /> Déception totale pour l'équipe, mainteannt, tu vas descendre dans le degré des "camarades" de "camarades groupe 5", tu vas être "camarades groupe1", les pitits cégétiss.<br /> Bon, si on fait un résumé, tu as bu du rouge et t'étais toute blanche après, et t'as vu des éléphants roses après ??? ahahahahahah<br /> <br /> ah! cela ne fait rire que moi mais c'est la fatigue du festival où ici, y a quand même des gens bien bourrés. J'ai dù respirer par mégarde des effluves de plusieurs personnes qui me demandent quelques renseignement car, eux aussi, ils parlent très près et forts, à 3 cm de nos lèvres.
R
... en plus Google était en panne ce matin, on peut plus se cultiver ! (je dis ça, c'est par rapport à Blanche de la Force et aussi pour rajouter des commentaires et battre le nombre de commentaire de la pétasse qui fait de la broderie et parle de ses morveux et gagne plein de commentaires en faisant cela). Y en a qui suive pas, je le vois bien. Ils doivent même pas être levés à cette heure-ci, sinon ils commenteraient.
R
Ah, elle est dans le livre Blanche de la Force ? ça fait longtemps que je l'ai lu...
G
Comme quoi ya qu'en faisant un site de couture ou en vantant les qualités émérites de sa progéniture qu'on a des tas de commentaires...et en plus elle s'appelle cécile! Venge-toi fais un blog aussi, nique lui sa race à la cousette!<br /> sinon blanche de la force c'est une des carmélites, l'héroïne même. Poulenc a adapté Le dialogue des carmélites de bernanos. Je comprends pas didier, tout le long ça prône l'obéissance, c'est carrément chiant! Et pis j'ai répêt à 2h et je sais pas mon texte....
Publicité