Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2008

Incarnat

simpsonsA Annecy, c'est le festival d'animation! Nous avons même eu la visite de Matt Groening cette année!
Bon alors, j'ai réussi à gratter des places pour les films en salle, grâce à Panthère Rose qui est bénévole. Elle se balade en ville avec un machin en plastique autour du cou, comme les enfants dans les aéroports, et ils sont nombreux à porter leur truc en plastique, on appelle ça un badge en fait mais c'est une grosse pochette.

Et même dans les quartiers reculés, les coins à kébabs, loin du MIFA (Marché International du Film d'Animation) on les voit errer avec un air blasé car l'air blasé est de mise quand on fait partie des milieux autorisés ; ce dont je ne suis pas.

TDF_SACOCHE_ROSE_PE6744_1_440Mais hier, je suis allée retrouver Panthère Rose qui s'occupe du cyber point et, ô bonheur, j'ai pu décrocher une belle sacoche rose vif, offerte gracieusement par les organisateurs du festival.

C'est presque la même mais il n'y a pas écrit tour de france dessus

Enfin plus exactement, j'ai partagé avec Max, un autre bénévole copain de Panthère Rose qui parvient à gagner grassement sa vie grâce à un site de belote (comme quoi hein, on se demande bien pourquoi on fait des études). Bref, Max a récupéré le stylo et l'étui à portable dans le quel il a fourré son portable tout en retenant des sanglots d'émotion face à cette merveilleuse acquisition.

culotte_roseIl faut dire que Panthère Rose m'a déjà confectionné un étui de portable, en tissu de culotte, à fond rose vif et rehaussé de dentelle noire. C'est du plus bel effet et donc, c'est sans regrets que j'ai cédé l'étui à  Max lequel est finalement parti sangloter de joie.

Ah ben j'ai parcouru les beaux quartiers, exhibant fièrement mon trophée avec un air vainqueur. Bon c'est vrai, je suis de la race des guerrières donc c'est normal.

Or donc, je pensais sacrifier ma belle sacoche au feu de l'amour maternel en l'offrant à m'fil or il advint qu'à peine rentrée, elle a pris un air bizarre, de cet air de commisération que prennent les gens quand quelque chose cloche dans votre accoutrement, le brin de persil entre les dents, la braguette ouverte ou la sacoche rose et elle a dédaigné mon offrande.

Je n'ai pas bien compris pourquoi,  mais j'ai aussitôt rempli la belle sacoche de mes partitions du moment, dont le dialogue des carmélites, enfermant les bonnes sœurs psalmodiantes dans la sacoche cuisse de nymphe émue.

J'ai vu un beau manga japonais "le piano dans la forêt" ou un truc dans ce genre là, où des petits garçons apprennent le piano en poussant des grand "Aï !", ce que nous répétions aussitôt de notre fauteuil maculé des mms dont nous nous repaissions. Les voisins se retournaient car ils ne savent pas que AÏ est une affirmation martiale, de ceux dont le mental est à toute épreuve, un cri de reconnaissance des braves quoi.

Mais bon, au MIFA, on ne sait pas ces choses là! Après on a vu les films des étudiants et Panthère Rose m'a grondée parce que, à un moment, fort lasse du spectacle, en effet j'avais l'impression d'être dans un concert de musique contemporaine réalisé par des étudiants qui se laissent pousser 3 poils de couille sur le menton, bref je ne parvenais pas à pénétrer totalement la pensée de l'auteur.

Alors, à haute voix, et pour la plus grande confusion de Panthère Rose, j'ai exprimé mon incompréhension mêlée à mon désir de voir des petits mickeysmickey puisque c'était le festival du dessin animé. J'ai évité le lynchage de peu, en effet, j'ai senti enfler un grondement d'indignation soudain dans la salle.

Voilà, tout ça pour dire, qu'en sus de l'air blasé, il convient de ne pas dire "dessin animé" mais cinéma d'animation et on ne jure que par PIXAR et non Walt Disney, relégué au rang des ringards...

Guiguite qui jamais n'aura un air blasé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.. suite du festival d'annecy 2008<br /> et dans ce festival, on balance plein d'avions en papier avant la scéance ; c'est une tradition. <br /> On ne dit pas qu'on aime la fabrique Disney à dessins animés qui détruit les petits animateurs et les petites boites mais on aime les indépendants. On parle pas trop fort pendant les scéances en ch'ti car dans le fsetival, y a des étrangers de plein de pays dont des japonais mais pas des ch'tis. Les étrangers aiment entendre parler francais. Là, quand ils t'ont entendu parler, ils devaient se demander d'où tu venais. Fais gaffe, tu détruis le mythe de la petite "francaise" charmante devant la tour effeil et avec dfes gros coeurs tout autour de la tete.
L
oui, je comprends tout !<br /> alors, pour rectifier les dires de tigre jaune : mon super badge, c'est pas d'un air blasé que je le porte mais "je me la pête" ! je suis en "organisation" et c'est le "multipass" de l'animation. Le truc, c'est que je ne peux pas mentir sur mon identité car c'est marqué mon vrai nom et prénom... crotte. <br /> Apres, y a le MIFA : marché du festival d'animation pour tous ceux qui créent, qui vendent qui étudient etc... et le FIFA : festival international d'animation où on voit des gens et on voit des films : filsm étudiants, films courts métrages, films longs métrages, films d'animation du pays invité, films de TV etc... et poru tous ceux qui ont le badge (accréditation = multipass') on offre un super sac avec plein de pubs à l intérieur et des cadeaux car oui, les gens aiment les cadeaux !<br /> J'ai écrasé ma larme sur ma joue tigre jaune lorsque j'ai lu que tu préférais la super housse de portable que je t'ai fait plutot que la housse parfaitement cousu et doublé offerte dans le sac.. MERCI! ca me touche !
N
Faut pas t'étonner s'il y a pénurie de commentaires parce que des fois on a du mal à suivre. Déjà, j'ai encore été obligée d'aller voir incarnat sur wikipedia bien que j'eusse une idée de ce que c'était (ben quoi j'emploie l'imparfait du subjonctif comme le fils à de Gaulle), et ensuite j'ai pas tout suivi. Sinon continue quand même, hein, te fâche pas, faut pas mollir comme disent les motards (on sait pas pourquoi d'ailleurs) mais apparemment c'est leur cri de guerre. Parce que moi je suis là pour rouspéter, tu le sais bien. D'ailleurs à force que j'engueule tout le monde, y a plus personne qui commente. Mea culpa.
Publicité