Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2008

contrat

epeeJe voulais bouder mais ces lignes seront peut être les dernières alors je vais les écrire, tapie dans l'ombre, terrorisée par l'épée de Damoclès des fachos suspendue au dessus de mon front rouge.

En effet, j'ai une double vie, je suis docteur Agnès es CDCA (Comité de défense des artisans et commerçants) , future tenancière et Mrs Guiguite cgtiss rouge et le couteau entre les dents.

chiensmechants250La journée, je vais rejoindre les fachos, j'essaie de garder le silence, je les écoute proférer, dénoncer le nouveau code du travail qui les a obligés à raccourcir les périodes d'essai, et surtout à donner un préavis de 24h pour virer les mecs dans ces dites périodes, les obligeant à revoir leurs pratiques de bannissement renforcée par l'envoi des chiens.

neanderthalTout le public grondait et rageait car la loi interdit les journées de plus de 12h et surtout, interdit les semaines de plus de 48h. Le chaînon manquant bavait et grinçait des "ah ben la semaine, elle est faite en trois jours et pis on fait comment nous hein?, ah ben on peut pas tourner", plissant son front bas, une lueur mauvaise dans ses petits yeux rapprochés rehaussés, en guise de sourcils, d'une broussaille douteuse.

C'est d'ailleurs à cet instant que j'ai commis ma première imprudence en suggérant que les salariés avaient peut être droit à une vie privée.

La salle, une vingtaine d'êtres indignés a fait converger son  regard vers moi qui n'avait pourtant pas parlé fort, c'est dire si je maîtrise ma nature hein quand même.
Hier donc, nous n'avions plus la madame juriste, une avocate jeune mais très autoritaire, du genre qui fait fantasmer les mecs en les menaçant de fessée.
Non, nous avions une vieille peau blonde et maigre qui nous posait plein de questions, toutes plus obscures les unes que les autres et comme personne ne savait répondre, elle nous regardait sévèrement en plissant des yeux, la bouche pincée mais néanmoins largement pommadée d'un rouge à lèvres fushia.

labyrintheEt puis après la formation, je retourne à la cgt car je suis missionnée par une excollègue victime de la panzer crottes de nez mais je prends des chemins détournés pour brouiller les pistes si jamais j'étais suivie.

Et je suis à peu près certaine que si l'un d'eux m'aperçoit dans ce lieu, il me ferait assassiner et ils jetteront ma dépouille encore fumante dans de l'acide. D'ailleurs j'ai repéré un coin obscur dans la salle et je pense que c'est là qu'ils cachent la cuve d'acide dévolue aux cégétiss. Si ça se trouve, ils m'y jetteront encore toute crue et vivante.

Et en plus, quand j'arrive à la cgt pour tenter péniblement d'étudier les droits de ma collègue, ils me reçoivent avec un air suspicieux parce que j'arrive de chez les méchants fachos!!!!!!

Enfin, ça y est j'ai mon permis d'exploiter mais je n'ai toujours pas d'affaire, ce qui ne m'empèche pas de faire des grosses journées avec mes deux syndicats. manquerait plus que j'ai deux amours tiens!

Guiguite schyzophrène

Publicité
Publicité
Commentaires
P
RE le site officiel de l'association Christian POUCET ce trouve désormais disponible au lien suivant : http://www.christian-poucet.fr nous avons besoin de documents sur le CDCA pour continuer à le faire vivre pour nous aider merci de nous contacter sur notre adresse de messagerie inscrit sur le site ...
A
Salut <br /> <br /> je recherche des anciens du CDCA comité de défense des commerçants et artisans, venez nous rejoindre sur le forum christian Poucet CDCA CDCAE ... <br /> <br /> le lien se trouve sur mon site référencé dans le pseudo. <br /> <br /> A+ Alexandra Poucet
G
et la viande, hein y'en avait d'la viande, rouge, saignante, qu'on mange à même la bête, y'en avait ou pas? Parce que le reproche que je fais au babacool, c'est d'être végétarien! et donc de compenser avec des aliments complets, type pâtes, ou carton maché et steack de soja dit tofu mais là j'peux même plus en parler, c'est trop dur pour moi.
N
... parce que c'est pas bon... tout de suite, dès qu'on émet des idées culinaires, faut que tu te braques. Moi j'ai bien mangé chez les baba cools en Bretagne et en plus y avait des frites maison. Ouais.
G
et pourquoi pas des pâtes complètes à la spiruline et à l'huile de palme!!!!!!!!!!
Publicité