Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2008

mademoiselle guiguite

Je suis allée à l'ANPE et j'ai donc le privilège d'avoir un conseiller personnalisé pour mon plan de retour à l'emploi.
C'est un monsieur, jeune et bien sous tout rapport, il est juste un peu nerveux.

 

david_vincentPourtant, tout a commencé le mieux de monde, je suis arrivée fraiche et pimpante à l'heure, 9h car j'ai trouvi le raccourci alors que david vincent ne l'a toujours pas trouva.

A 9h 30, il est venu me chercher alors que j'étais en train d'aider une dame qui séchait sur sa lettre de motivation, elle postulait pour un poste de secrétaire à l'Inspection du Travail et je lui ai suggéré  d'écrire que son projet personnel était en adéquation avec le projet de l'entreprise. Elle a rayonné instantanément de joie, c'est l'effet "formule magique", on la comprend pas mais ça fait classieux.


 


 

minaudeDonc, il est arrivé, le pelage brillant, la truffe alerte et le teint rose et, et alors et alors....il m'a appelée mademoiselle, oui vous avez bien lu mademoiselle  ouh ouh ouh alors j'ai minaudé voui voui voui, oh ben ça pour sur que j'ai minaudé

 

ET EN QUOI EST CE RIDICULE HEIN??? J'PEUX MINAUDER AUSSI MOI!

Mais j'ai dit que le monsieur conseiller était nerveux, eh oui pourquoi pourquoi?

 

Quand je lui ai dit bonjour et que je lui ai serré la main (oui ça se passe comme ça à l'anpe maintenant, on a des conseillers et des partenaires et on se serre la main ), je l'ai regardé dans les yeux, je ne me suis pas attardée sur les parties basses (enfin pas trop)

Je ne comprends pas, je ne lui ai pourtant coupé la parole que 14 fois pendant qu'il s'occupait de mon cas.

Il faut dire que ce pauvre garçon était atteint d'une triste infirmité : il inversait  régulièrement  des lettres.alors ça provoquait chez moi un petit reniflement sec, histoire qu'il ne cochonne pas trop mon dossier.

Et puis n'y tenant plus, comme il accumulait les inversions, je me suis permis de lui en faire la remarque alors il a geint qu'il était stressé parce que nous avions déjà 1/2h de retard sur son programme.Eh oui le premier était en retard et v'là comment on stresse au boulot.

 

D'aucuns songent à de la dyslexie, certes certes mais il n'en est rien. En réalité, ce genre de confusion arrive quand une des mains est plus rapide que l'autre mais qu'on ne s'en rend pas compte car on n'a pas eu la chance d'étudier tous les petits soucis que l'on rencontre lorsque l'on pratique une activité nécessitant l'indépendance des 10 doigts.  Je lui ai alors suggéré : "on peut en parler si vous voulez"

 

homme_qui_pleureIl a alors perdu toute dignité et a pleuré qu'il était gaucher et que ça lui faisait des tracas et qu'il s'était toujours senti très seul.
Je l'ai rassuré : "Tu n'es plus seul, ravale tes larmes, je sais où réside le mal, je peux te guérir," et c'est à ce moment là que je me suis étalée sur son bureau pour lui montrer où sa main gauche péchait.

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas eu tout à fait l'effet escompté, il a eu un petit gloussement de frayeur et a écrit de plus en plus vite et avec de plus en plus d'inversions et moi je reniflais de plus en plus. Bref, s'il m'avait écoutée, ah la la!!!!

 

Enfin vers 10h22, quand il s'est cru bientôt libéré de mon joug, jl commence à lire ses conclusions : donc vous cherchez un emploi d'animatrice musique, et il allait continuer ses insanités.

"-Oh la oh la !que je le coupe, il n'en est rien, maintenant c'est moi qui cause " etj e lui ai assené toutes les questions que j'avais préparées avant de venir.

 

je lui ai dit que je ne voulais plus enseigner le gai laboureur  aux enfants et que je voulais cholestéroliser  la terre entière, et que je l'avais là, chevillé au corps, ce désir de porter la bonne nouvelle de la patate, du beurre  et autres denrées nécessaires à la survie.

Et, tandis que je parlais, tapotant mes abdos puissants, je lui montrais ousque c'était chevillé tout ça ouais!

araigneeecumoireEnfin, qu'il bannisse toute crainte,  j'avais déjà vu le monsieur de la formation et que c'était tout bon même que je savais faire la différence entre une araignée et une écumoire mais je ne savais pas préparer la mousse au chocolat pour 200 personnes et qu'il me fallait combler cette lacune au plus vite et en passant 6 mois dans un organisme de formation.

Et, au lieu de se réjouir pour moi, qui ai trouvé ma voie, qui n'ai pas eu peur de sa lumière, v'là qu'il se met à souffler comme un boeuf, qu'il prend un air désespéré et qu'il prend son téléphone, l'oeil noir pour appeler je ne sais quel partenaire pour m'arranger l'affaire.

Enfin, sur le coup des 11h15, tout roulait. Voilà, je n'ai plus qu'à trouver un restau pour faire une semaine "d'évaluation en entreprise" pour être bien sûre de ma vocation. Bon je vais aller voir mes nouveaux potes, les cafetiers hôteliers et proposer mes services gratos une semaine, je pense que ça va marcher.

Et puis après, j'aurai la joie de venir retrouver mon joli conseiller gaucher.

Guiguite conseillère digitale

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aurais p't'ête dû plonger carrément sur les parties basses histoire de le divertir voire dévergondir!!
S
oui tu peux minauder mais est-ce que cela t'empêche de mettre des tirets là où il faut ? "en quoi est-ce" (inversion sujet verbe = tiret). Toujours inversion : alors justement, ton pleurnicheur est un inverti,ça saute aux yeux, voilà pourquoi il est insensible à ton charme.<br /> Bon je vais commenter plus haut.
L
.. Oui, c'est bien ; car l'essentiel, c'est "de trouver ta voie"... Voilà un conseil que je partage avec toi aujourd'hui, conseil donné par une personne qui a des gestes et des mimiques de stress et stressant à une fille (une mademoiselle ou une vieille fille ?!), ancienne salariée d'une entreprise sociale.
Publicité