Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2009

Echec cuisant

foretNoireSeul_05Samedi matin, pleine d'entrain, j'ai convié tout mon petit monde en annonçant haut et fort : je vais faire une forêt noire, venez tous et préparez vous à un choc  émotionnel.

 

Qui saurait résister à ce monument de l'art culinaire scellant l'amitié francoboche et érigé de chantilly rehaussée d'une cerise confite et turgescente... rhhha  l'émotion m'étreint.

 

J'avais soigneusement rédigé mon ORT, c'est à dire Organisation Rationnelle du Travail. Eh oui,vous qui me lisez, sachez que ma démarche est quasi scientifique.

 

Donc j'avais soigneusement listé tout mon matériel, mes denrées, j'étais prête à œuvrer, mêlant recueillement et concentration.

 

J'avais lu et relu MMM  et puis le sort s'en est mêlé, la chkoumoune, la poisse, un funeste karma, tropbonne_les_couilles_du_papesans doute une punition divine pour avoir séché la messe depuis bientôt 35 ans et avoir raillé le Saint Berger Allemand  en créant les amourettes du Saint Père, délice à base de frivolités de bœuf recouvertes de gianduja.

 

J'ai donc totalement foiré ma base de génoise au chocolat, elle a refusé obstinément de monter, elle s'est ratatinée dans le four, j'ai recommencé, avec le plus grand soin et elle m'a rfait le tour de pas vouloir monter.

 

Ah la garce, la chienne....

 

A 19h, désespérée et voyant approcher dangereusement l'heure d'arrivée de mes invités, j'ai filé au Casino du coin en espérant trouver une base de génoise chocolatée et fortement industrielle or il advint que le sort s'acharnait sur moi... Y'en avait pas.

 

En grande détresse et proche  d'une fin vatellienne, j'ai finalement fait l'acquisition d'un gâteau de Savoie, pas du tout chocolaté.

 

Je l'ai malhabilement maquillé de chocolat tout en le bourrant rageusement de chantilly industrielle et en lui injectant des cerises en boite.

 

Et puis, j'ai fait une entrée dramatique, je l'ai jeté sur la table en grommelant en serbocroate : KLOUG.

 

kloug_2Et c'était effectivement un très bon kloug.

 

J'ai omis de préciser que j'avais détaillé le gâteau de Savoie en 4 tranches que j'avais  imbibé  généreusement de rhum dont les vapeurs m'avaient légèrement rosi le teint.

 

 

 

 

 

Guiguite, créatrice catholique et œuvrant pour l'amitié Francoserboecroate (mais plutôt croate)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pas encore trouver le moyen de t'envoyer tes photos mais bientot... et tu pourras venger ces commentaires douteux par, preuve à l'appui, des assiettes vidées goulûment au self gastronomique de stains. Keep the faith !
B
Ah, bein en voilà des commentaires!!!Biensûr qu'on les lis tes chroniques, et elles nous font toujours plaisir; mais on a pas parfois pas le temps de mettre un commentaire.Et puis nous on aurait bien aimer participer à ce repas, mais nous étions malades tous les deux. Nous avons garder Taïss qui s'était fait virer de la crèche, à cause de ses microbes; et on aurait mieux fait de faire comme la crèche....Mais on viendra tester la prochaine fois. A au fait le kloug, je croyais que c'était aux marrons.
M
Il faut breveter cette merveille à l'instar des cambrésiens qui nous font braire avec leurs bètises depuis plusieurs siècles. Mais saura tu le refaire ?<br /> <br /> mm
P
Quelle modestie de la part de notre Guiguite - devrai-je dire GoetGoethe - sur son dessert soi-disant raté. Mon estomac s'en souvient. Il a été comblé par tout le repas et surtout par le dessert qui couronnait le tout, oui, c'était la petite cerise confite posée sur le sommet du gâteau.<br /> Si tu n'as pas réussi à faire le repas de ton imagination créative du samedi matin, la raison est simple : la cuisine où tu concoctais tout ceci n'était pas adéquate. D'ailleurs... Y avait même pas de douilles pour la chantilly ! Ah ! la honte ! A croire que nos maisons de la Hte Savoy sont mal équipées ! Que nenni ! Nous pouvons tout de même remercier les Aïeux de par ici d'avoir inventé le Gâteau de Savoie qui t'aura sauvée un soir de Mars ! <br /> Si dans les jours futurs, je compte faire une "forêt noire", et bien, je ferai un "Gâteau Savoie Noir" ou, on peut le nommer une "Charlotte Savoie" ('charlotte' : le gâteau de Savoie ressemble à une charlotte + 'Savoie' parce que c'est en Savoie que t'as eu ce concept et que ça fait un clin d'œil à Mr Guy Savoie). Dépose le brevet. On ne sait jamais. Les grands groupes du marché de la pâtisserie industrielle vont te piquer ton idée.<br /> <br /> A quand la prochaine fois pour les démonstrations culinaires ?
L
Ah Ah Ah chère tante je vous reconnais bien là et n'ai nulle peine à imaginer ce teint rosi!!!!
Publicité