Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2009

bobo attitude suite

brigade_cuisineS'il est certain que nous nous raillons parfois entre collègues, nous ne perdons jamais de vue que nous sommes une équipe, un groupe, une brigade, une team, un troupeau, une famille, un ensemble homogène, un staff quoi au sein duquel règne solidarité et dynamique de groupe.

 

Voilà à quoi doit ressembler une brigade digne de ce nom : émouvante...on dirait une carte postale à laquelle il ne manque que la parole

 

Rien ne se fait seul, la team est notre maître mot et c'est pourquoi j'ai décidé de lier mon destin à mon collègue Tibotchik, pour commencer, enfin intellectuellement s'entend et dans le but de transversaliser notre formation par un projet fédérateur et ambitieux : enrichir nos connaissances théoriques

 

Nous voilà donc en route pour la librairie place de Clichy avec tibotchik et nous avons décidé d'adopter d'une part la bobo attitude afin de nous fondre dans le paysage parisien et d'autre part de trouver des bouquins qui serviraient notre cause ; l'art culinaire du nord et de l'est réunis, hein excusez du peu, hein quand je vous dis que c'est un projet fédérateur et ambitieux.
Mais il faut être méthodique et procédons donc par ordre.

 

1. la bobo attitude

 

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas si aisé parce que nous avons les mêmes origines picardes et déjà ça ne facilite pas la prononciation du mot "sympa" qu'il convient de dire pour à peu près tout.
weplerNous avons donc suivi les préceptes inhérents à notre quête et nous avons donc méprisé la grande brasserie Wepler pour nous diriger vers une petite terrasse plus sympa, histoire de nous mêler aux prolétaires.

 

Cette terrasse est trop grande et inadaptée à la bobo attitude

 

Et puis à la librairie, nous nous sommes d'abord intéressés à toutes sortes de choses réputées sympa, la littérature orientale, l'architecture ottomane dans le style byzantin et puis finalement, nous avons filé aux bouquins de cuisine car nous nous sommes souvenus que nous avions un projet pédagogicofédérateur.

 

Et là, je reconnais que c'était la cata car notre bobo attitude a fui et notre naturel est revenu au galop, au lieu de trouver sympa l'abondante littérature sur les sushis ou les verrines et les cuillères, nous avons explosé de rire devant ces choses petites, peu nourrissantes et dénuées de saucisses.

 

Et là je viens de me rendre compte que je ne parviens pas à procéder par ordre parce que bien maintenant pour insérer mon  2.: le projet fédérateur national pédagogico ambitieux, je fais comment pour le caser hein?

 

Tibotchik recherchait péniblement des livres sur la cuisine hollandaise et allemande, soit un abécédaire de la saucisse or nous en fûmes pour nos frais car place de Clichy, on ignore tout de cette gastronomie pourtant fort intéressante et qui tient au corps.

 

SAUCISSEHeureusement, j'étais allée à Emmaüs le dimanche précédent et j'avais gratté un bouquin dans une benne qui nous révéla finalement la vérité.

 

Voilà de la gastronomie orientalo-septentrionnale comme on aimerait en voir plus souvent

 

Comme quoi les voies du Seigneur sont impénétrables et nécessitent parfois de faire appel aux plus humbles

 

PIS_DE_VACHEUne cuisine économique et néanmoins raffinée, cependant consommée exclusivement par les ressortissants polonais.


 

 

 

 

 

 

Guiguite sympa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais qu'est ce qu'il devient Le Guiguite ? Il ne donne - pas - de ses nouvelles que sur le blog. <br /> Comment se passe sa "Loisirs Team" ?<br /> Pour en revenir à la future chef cuisinière, je peux assurer que le naturel ne vient pas au galop mais à la vitesse d'un guépard ! C'est bien étrange qu'un cours de 'bobo attitude' ne soit pas assurée lors de ce cursus culinaire. Ne la joue pas coincée dori (dori : nom donné aux parigots qui font du ski dans nos montagnes) à la future braderie de Lille...
L
et valsez, voltigez les birou ou tes..
L
Sur la carte postale, en fait, tout ce qu'il manque, c'est "bienvenue à Palavas", sinon elle est parfaite.
Publicité