Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2008

L'irréparable outrage

vieille_refusant_de_baisser_les_brasVoilà, comme le dit le titre de façon parlante, je suis irréparablement outragée par les ans alors, comme tout un chacun, je cherche des parades pour faire jeune. Oui, c'est pathétique, je sais.

C'est pas moi mais c'est pas loin

Mais comment s'y prendre? J'ai fait un blog, c'est déjà ça mais il est épouvantablement pas sexy. Je me suis inscrite sur msn mais j'oublie d'y aller... et surtout j'essaie d'écrire sans faute, encore une chose qui n'est pas du tout sexy et là, à l'instant même où j'écris j'écoute du Fauré, donc côté blog ou musique, autant dire que la cause est perdue.
Donc, j'ai décidé, comme le Président, hein, il dit tout le temps qu'il a décidé, ça fait viril mais il ne faut pas qu'il oublie ses talonnettes sinon ça fait roquet. Donc j'ai décidé d'acquérir les rudiments du langage des jeunes.
Donc c'est un truc de ouf, trop pas quoi.
Le vrai problème , c'est qu'à peine on acquiert un tant soi peu de vocabulaire et pffuiiittt, normal ça y est plus personne ne le dit. Et puis il faut bien reconnaître que dire de Fauré, ouahh ça crache bien le son! c'est pas très crédible.
fotolia_1687367coeur_ds_boiteMais dans quel domaine pourrais-je donc tenter de faire jeune, hein?
Mais l'amour bien sûr. Pardon, je n'aime pas, je kiffe xD ptdr.


 

Alors, tout n'est pas toujours glorieux, oui oui, il faut bien l'avouer, je me suis pris un stop! eh oui, là vous en revenez pas, non pas que je me sois pris un stop mais que je connaisse déjà cette expression alors qu'on ne la dit qu'à Paris! Je traduis pour les provinciaux, je me suis fait éconduire !

14_juilletC'était à la teuf du 14 Juillet, je rouillais dans mon coin et puis, j'ai repéré un gros rouge, probablement pompier de son état qui était au blanc depuis un certain temps. Mmmmhhhh, je suis en train de me dire que je retombe grave dans le pas sexy du tout, ça fait piet .... J'ai trop le seum (parisien à nouveau mais dont le sens est incertain, il semblerait que cette expression, étymologiquement sarrazine, fasse allusion au spleen, dans le sens baudelairien du terme certes). Enfin tout ça pour dire que je me suis mise minable et j’ai donc hurlé wesh wesh alors que j’ignore totalement ce que ça peut signifier mais comme je dansais à 4 pattes afin d'user de signaux corporels, le gros rouge sus nommé pouvait en déduire que mon karma me destinait à lui, mais dans l'optique chrétienne de 40 années de bonheur conjugal.

Il semblerait néanmoins que wesh wesh appartienne  au langage racaille, de ceux qui vous demandent à tout instant de dire wallah alors qu’on n’a rien demandé. Nan j’dékone.

Mais revenons à mon pompier du 14 Juillet, je crois simplement qu’il n’a pas daigné me regarder, cia ciao kiss kiss, sembla-t-il énoncer à mon sujet alors que je le kiffai grave, oh le cheum !! X(

Mais non lol, mdr. ^^J’men bats la chatte des pompiers de la teuf du 14 juillet. Bon, là je dois avouer que j’ai tout de même l’impression de sombrer dans une vulgarité sans exemple. C’est dur de vouloir faire jeune, c’est presque aussi dur que de courir. Mais je continuerai ma quête faustienne.

Et puis avec cette histoire des ans et de leur irréparable outrage, j’suis un boulet, moi personne me kiffe, j’ai beau errer dans le quartier, à la téci, personne ne se retourne vers moi en susurant un « charmante » de bon aloi. Et pourtant, j’ai de la bonne volonté, je déambule en chantant wesh wesh, histoire d’attirer le chaland, ah les gens… (expression dont l’intention reste incertaine ; semble exprimer un certain désarroi mêlé à de la lassitude) saoule ! C’est trop la misère.

Assez, cette chronique, c’est nawak. De toutes façons, j'en ai marre de ces gens qui font des phrases (dans le langage jeune, il semblerait qu'il faille aller directement à l'essentiel en omettant les règles essentielles de la politesse)

Je vais retourner dans mes endroits habituels, des valeurs sûres où je suis certaine de rencontrer des admirateurs, lidl, la cgt et le sonacotra et puis voilà ! Il me suffira de paraître.

Guiguite lasse

 
  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Pourquoi te fatigues-tu à vouloir parler djeune alors que t'as fait ch'ti 1ère langue. En plus grâce au film de Dany Boon on peut frimer un peu quand tous les non initiés se contentent de "Hein biloute"
N
...comme le disait si joyeusement Michel Jobert que tout le monde a oublié. Bon alors primo, chère Marge, qu'est-ce que c'est que cette crise subite (excusez l'expression hein), parler jeune, c'est n'importe quoi, ton blog ne dépasserait pas une page, t'aurait dit lol mdr et voilà, y a plus rien à dire après, puisqu'il n'y a plus de mots, alors comment tu veux t'exprimer, hmm ?? Et pis à ton âge on attend pas les pompiers, non non non ! on vire sa cutie ! c'est bien connu ! Et c'est reparti comme en 14 (où on était quand même pas encore nées hein).
L
je t'encourage à continuer dans ta voie de parler young car lorsque tu cites les paroles de Fatal Bazooka avec Yaelle à tes précieux éléves à l'oreille musicale si avertie, tu as pu constater qu'ils reagissaient mieux à un 'FBI' qu'à un "ton commentaire ne convient pas"
Publicité