Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: chroniques de guiguite ::..
..:: chroniques de guiguite ::..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2008

bouteille à la mer

Cette chronique n'en est pas une, elle est un grand cri de détresse!

Laboureur___Lassitude___SL682__B_Que l'on m'inspire des sujets sur lesquels écrire. J'ai tout épuisé. Je suis si lasse.
Panthère Rose me suggère, afin de pallier ses nombreuses lacunes en matière
gastronomique, d'aborder le délicat et douloureux sujet de la cuisine asiatique.

Il faudrait que j'enseigne la cuisine asiatique, ah Jésus Marie Joseph, quelle épreuve nouvelle vient m'affliger?

 

Tous savent combien j'ai souffert au Pays du Soleil Levant, tous savent que j'ai dit mochi mochi, c'est à dire allo au lieu de bonjour pendant tout mon séjour.

 

Et je viens d'apprendre par la bouche d'un japonais pur souche, que17_steven_seagal_sensei j'ai fait le salut aux morts en croyant faire les courbettes de rigueur. Ben oui quand on fait la courbette salutil faut garder les bras le long du corps, or il advint que, nourrie des enseignements de Sensai Steven, je faisais courbette les mains jointes, lesquelles sont réservées aux trépassés.

 

Donc au lieu de dire bonjour avec la courbette normale, je faisais allo et comme si je causais à un mort.

 

Ah ah la belle affaire, me direz vous, ah vils scolopendres insensibles au respect des anciens et des populations indigènes, or il faut comprendre que ces égarements trouvaient leurs sources dans une alimentation frugale et exécrable.

japan_mochi1Non content de signifier allo, il existe un gâteau éponyme à base de farine de riz et de confiture de haricot rouge. Autant dire que des choses sont immangeables, voire malodorantes. Pouah

 

Alors moi je veux bien faire des cours de cuisines du soleil levant mais c'est pas humain , c'est cru! Ou si c'est pas cru, c'est du genre truc mochi à gauche.

Non cru, brut, du gésier de poulet cru par exemple.

Oui cru, mais pas du bon tartare bien assaisonné avec du bon oignon cru. Certes c'est un peu incommodant si l'on doit  côtoyer quelqu'un d'un peu trop près.

Voilà , je ne sais que rajouter et puis si vous n'êtes pas contents, j'attends des sources d'inspiration voilà chui dans l'brun!

guiguite



Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu sais pas qui la miss chicken run ? pourtant, y a pas plein de gentils ! tu vas vite trouver !
L
Erf...<br /> <br /> J'ai raté un épisode...<br /> <br /> Il est comment Chicken Run ?
P
apres le depart de tigre jaune, ce sera moi qui ferai un blog pour expliquer comment je vis ou sur-vis avec mes collègues. Chicken Run est encore près de moi pour le moment. Et pis, y a une vraie épidémie ou quoi ! pourquoi tout le monde part ?!
L
oui, moi je veux toujours des recettes de l'asie mais tu m'en feras jamais ! le Grand Livre de la Cuisine asiatique que tu m'as gracieusement prété et que quelqu'un d'autre t'a gracieusement prété est trop compliqué et ca donne pas envie quand tu regardes les images. Remarque, le livre date de 1977, les dessins sont passés... esperons que ce soient bien les dessins qui soient moches et pas les recettes après quand on les présente dans l'assiette. <br /> J'ai testé la cuisine asiatique : mon premier essai, sans tes conseils => ai failli empoisonner une amie ; mon deuxieme essai, en suivant tes conseils => mes amis ont été ravis ; mon troisieme essai, sans tes conseils => j'ai failli mourir ! <br /> JE VEUX, j'exige même ! des explications simples pour savoir comment cuisiner des pates gluantes et tout le reste ! simple et bon, facile quoi ! j'attends ! je ferai grimper tes stat' après me referant à chaque fois à cet article apres. C'est urgent, j'invite une de mes nieces qui aura buchée toute la matinée pour le brevet, aie pitié d'elle ! elle aura déjà eu une dure journée alors si je l'empoisonne apres, elle préférera sombrer dans la gothique attitude que dans la Flower Power attitude.<br /> ...merci pour elle...
L
Môdââââme veut des commentaires !<br /> Môdââââme veut des idées !<br /> <br /> Môdââââme voudrait pas qu'on lui écrive ses chroniques aussi ?<br /> <br /> Non mais !<br /> <br /> Ho !<br /> <br /> Des idées ? Bin déjà, je suis sûr qu'à partir du moment où tu vas vraiment pouvoir te consacrer à ton projet culinaire, la question du petit ventre refera surface, j'ai hâte.<br /> Par ailleurs, peut-être pourrais-tu nous expliquer quelle sera la vie de Panthère Rose auprès de ses nombreux et adorés collègues sans toi ?
Publicité